OLYMPE ASSOHOTO

OLYMPE ASSOHOTO

Olympe Assohoto and the Blues Follows
Olympe Assohoto and the Blues Fellows sont le fruit d’une rencontre entre musiciens confirmés. Ce quartet Blues est né d’une nécessité : magnifier la voix d’Olympe Assohoto.
Que ce soit dans des reprises ou des compositions à trois, c’est à partir d’arrangements minimalistes qu’ils laissent toute la place à cette émotion, à ce vertige de la voix qui fait que le Blues est le Blues.
Olympe Assohoto est née le 4 août 1971 à Avignon. Aux dires de ses parents, elle aurait chanté avant même d’avoir fait ses premiers pas. A 19 ans elle tente l’aventure parisienne, elle prêtera alors sa voix en qualité de choriste pour le Sobele Musica et se produira au New Morning. C’est alors qu’elle compose son premier single dédié à sa fille (baby baby). Elle fera ses première télévisions sur M6 avec Espritrannkil produit par Desh, DJ de Stomy Bugsy. Après dix années passées dans la capitale elle rejoint la dynamique scène musicale de Montpellier.
Un parcours éclectique guidé par un amour indéfectible du chant sous toutes ses formes qui lui permet d’embrasser les styles les plus divers (de la Soul au Rock en passant par la chanson Française). En 2013 elle amorce un tournant artistique, sa sensibilité la pousse naturellement vers un répertoire Jazz plus conforme à sa maturité de chanteuse confirmée (Sweet Lady Song). En 2014, avec le Olympe Assohoto and the Blues Fellows c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans sa vie d’artiste. Prenant en main sa destinée, elle décide un retour aux sources, une plongée aux racines du Jazz et du Blues dans la veine de ces grandes chanteuses qui telles de bonnes fées ont guidé ses pas vers l’authenticité du chant et l’universalité d’une émotion dans laquelle chacun d’entre nous peut se reconnaître.


Olympe Assohoto Vocal
Pascal Corriu Guitare
Lionel Martinez Batterie
Emmanuel Beer Piano


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement