COCO BRIAVAL Quartet

COCO BRIAVAL Quartet

Jazz Manouche
Les trois frères Briaval sont les enfants de Yenish, descendant des Sinti de Hongrie et de Rose Glaudio, une Manouche authentique d'origine piémontaise, chanteuse de l'entourage de Django Reinhardt. La famille Briaval vivait dans le village provençal d'Eygalières dans les Bouches-du-RhôneArles puis en Avignon avec Loulou Aprin qui accompagnait Colette Renard et ils commencèrent à se produire dans le sud de la
France. Dans leur premier disque sur l'étiquette Philips, les trois frères bénéficient du soutien de la contrebasse d'un musicien itinérant espagnol, Diego Bernal, alors âgé de 19 ans, qui sera pendant quelques années le quatrième membre du quartet Coco Briaval, avant que le groupe manouche ne décide de jouer sans contrebasse, ce qui créa leur originalité et leur style particulier pendant deux décennies au moins.
Comme tous les guitaristes manouches et les musiciens gitans, Coco est d'abord prisonnier du style imposé par Django, mais il réussit rapidement à aller plus loin, notamment en assimilant une partie de la technique des octaves chère à Wes Montgomery et empruntant la folie du jeu à Charlie Christian pour finalement libérer sa propre personnalité.


Line up
Coco Briaval Guitare
Gilbert Briaval Batterie, Vocal
Zé Briaval Sax
Pascal Briaval Guitare


Ouverture des portes à 19h30
​Concert 21h



1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement